Vous êtes en situation de reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi dans le domaine du funéraire ? Les métiers du funéraire sont particulièrement enrichissants et gratifiants, mettant l’empathie, l’écoute, et le savoir-faire au service d’autrui. Parcours F vous propose de découvrir les particularités et prérequis du métier de croque-mort afin de mieux vous projeter dans votre futur environnement de travail.  
 

Le métier de croque-mort 

 

Connaissez-vous bien le métier de croque-mort ? Le nom populaire de croque-mort désigne un employé des pompes funèbres s’occupant de la mise en bière et du transport des défunts jusqu’à leur lieu d’inhumation. Cet emploi place le salarié au cœur du deuil des familles et nécessite un vrai professionnalisme, de la rigueur, et de l’attention à l’égard des proches du défunt.  

Au plus proche des endeuillés, le croque-mort s’occupe du matériel funéraire, porte le cercueil, mais peut également assister le maître de cérémonie ou encore être chauffeur.  
 

Métier de croque-mort : salaire moyen 

 

Les métiers du service à la personne vous intéressent et vous pensez avoir les prérequis pour exercer dans le milieu des pompes funèbres ? Parcours F vous aide à en savoir plus sur les emplois dans le funéraire et à trouver des formations près de chez vous pour vous exercer à votre futur métier. 

Vous vous interrogez quant au salaire auquel un agent funéraire peut prétendre ? Le salaire d’un croque-mort avoisine les 1 700 euros par mois. Parcours F vous accompagne dans vos recherches de formations afin de trouver rapidement un emploi dans le secteur.  
 

Formation de croque-mort 

 

Le croque-mort est un employé clé dans l’agence de conseil funéraire et un élément essentiel dans l’accompagnement des proches du défunt ; aussi, la formation nécessaire est un certificat de qualification professionnelle spécialisé afin de répondre aux besoins des familles. Vous pouvez opter pour un CQP en conseil funéraire qui est reconnu dans la profession. Parcours F vous propose des formations théoriques et pratiques complètes pour vous préparer efficacement et rapidement à votre métier de prédilection.  

Vous vous intéressez au métier de croque-mort ou au métier de fossoyeur ? Consultez dès maintenant le catalogue de formations et dites oui à votre prochain emploi !  

Vous souhaitez en savoir plus ?

Une question ? Un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter !

Articles similaires

Pompes funèbres : les salaires 

conseils

Conseils

Découvrez le portrait de Gwénola Salmon, la nouvelle directrice de Parcours F.

actualité

Actualités

Emploi dans le funéraire 

conseils

Conseils