Logo parcours F
Ouvrir le menu

Formation en pompes funèbres

Découvrez l'ensemble des sessions de formations du funéraire dispensées par Parcours F. Vous pouvez également nous contacter pour avoir des précisions sur chacune de nos sessions.
cross-search

Afficher plus de filtres

Afficher plus de filtres

Acquérir des compétences et un diplôme avec les formations funéraires Parcours F

Vous souhaitez vous former ou vous perfectionner dans les métiers du funéraire, mais vous ne savez pas quel type de formation choisir. Qualifiante ou diplômante, vous ne comprenez pas laquelle répond le mieux à vos objectifs, à votre parcours et à vos compétences. Spécialisée dans la formation funéraire, l’école Parcours F vous explique les atouts des différents cursus.

 

Des formations qualifiantes attestant de capacités et de connaissances techniques

 

Une formation qualifiante répond aux exigences des professionnels du secteur funéraire. Idéale pour trouver rapidement un emploi dans le métier pour lequel vous êtes compétent, la formation qualifiante représente un gage de sérieux et de professionnalisme.

Vos compétences sont validées et vous êtes fin prêt à exercer auprès de familles endeuillées en quête de solutions face à l’épreuve qu’elles traversent.

Vous aurez le choix entre de nombreux métiers avec une formation aux pompes funèbres qualifiante :

  • Porteur-chauffeur-fossoyeur
  • Agent de chambre mortuaire
  • Maître de cérémonie
  • Conseiller funéraire
  • Directeur d’agence de pompes funèbres

Que vous ayez un projet de formation, de reconversion professionnelle, de spécialisation ou que vous souhaitiez donner un nouvel élan à votre carrière, ces formations vous apporteront satisfaction.

Elles proposent un enseignement pratique qui fait la part belle aux cas concrets de terrain et aux exemples. Dans un métier où l’humain et les émotions se nichent au cœur du débat, la théorie ne peut suffire à former de bons professionnels.

 

Des formations diplômantes reconnues par l’État

 

Vous pouvez aussi opter pour une formation professionnelle diplômante reconnue par l’État et par les employeurs de pompes funèbres. Une formation diplômante prépare aux mêmes métiers qu’une formation certifiante.

En fin de parcours, vous obtenez une certification professionnelle validée par un organisme agréé.

Pour y parvenir, vous passerez plusieurs épreuves écrites et orales en lien avec les situations professionnelles que vous vivrez dès votre diplôme obtenu.

Diplômé de parcours F, vous rejoindrez sereinement le monde du travail et le secteur si riche en émotions des pompes funèbres.

Vous avez une vision un peu plus claire du type de formation qui vous correspond ? Pour découvrir en détail notre offre de formation, contactez-nous sans attendre.